Le50enligneBIS
> Héraldique > pqrs > PASQUIER DE FRANCLIEU

PASQUIER DE FRANCLIEU


Paul de Pasquier de Franclieu
Paul-Charles-Alexandre de Pasquier, marquis de Franclieu, né le 7 avril 1810 à Senlis (Oise) et mort le 14 novembre 1877 à Versailles, est un homme politique français, sénateur inamovible. ... suite sur wiki


Béatrice Pasquier de Franclieu
Béatrice Marie Guillemine Huguette Pasquier de Franclieu devenue, par son mariage, Béatrice d’Orléans, « comtesse d’Évreux », est née le 24 octobre 1941 à Neuilly-sur-Seine (dans la Seine ; aujourd’hui dans les Hauts-de-Seine). C’est une princesse française, une journaliste spécialiste de la mode et l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux relations publiques. suite sur wiki


PASQUIER DE FRANCLIEU

D’azur, au chevron d’or accompagné en chef de deux têtes de Maures de sable et, en pointe, de trois pâquerettes d’or, celle du milieu haussée, mouvantes d’un coupeau du même.
(Gheusi, Le blason héraldique, 234).

PASQUIER DE FRANCLIEU. Famille dont la noblesse remonte au XIVe siècle. Plusieurs Pasquier s’illustrèrent dans les armées du roi d’Espagne.
Pierre Pasquier de Franclieu, de son union avec Marie de Portas eut : Charles-Pierre, qui devint commandant à Charleroi et maréchal ; François-Michel, sieur des Bergères, chevalier de S. Louis, lieutenant de roi et maréchal des camps, et Marie, née en 1640, qui passa au Canada et épousa à Québec, le 10 janvier 1668, Charles Couillard de Beaumont. Elle fut inhumée dans l’église des Récollets, à Québec, le 26 juin 1685.

Bibliographie : Tanguay. I. 465 et III, 161 - Couillard. La première famille française, p. 322 et Histoire des seig. de la Riv. du Sud, p. 145.

JPEG - 28.9 ko

 [1]

Réalisation de l'écu par Gilberte MICHEL

JPEG - 35.6 ko