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Lignes de chemin de fer disparues de la Manche


Lignes de chemin de fer disparues

Voie d'écartement normal (1,435 m)

  • Ligne ferroviaire Cherbourg-Barfleur (1911-1950)
  • Ligne ferroviaire Valognes-Barfleur (1886-1950)
  • Ligne ferroviaire Montebourg - Saint-Martin-d’Audouville (1886-1950)
  • Ligne ferroviaire Coutances-Sottevast (1884-1970), aujourd’hui voie verte
  • Ligne ferroviaire Carentan-Carteret (1889-1991), voie verte depuis 2000
  • Ligne ferroviaire Orval-Regnéville (1902-1941)
  • Ligne ferroviaire Saint-Lô - Guilberville (1907-1936)
  • Ligne ferroviaire Fougères- Vire (1887-1988), par Saint-Hilaire-du-Harcouët, et Mortain, aujourd’hui voie verte
  • Ligne ferroviaire Domfront-Pontaubault (1887-1988), aujourd’hui voie verte
  • Ligne ferroviaire Pontorson-Le-Mont-Saint-Michel (1901-1939), rails déposés en 1944 par les Allemands
  • Ligne ferroviaire Cherbourg-Coutances
  • Ligne Coutances-Lessay

Voie étroite (1 mètre)

  • Ligne ferroviaire Avranches-Saint-James (1901-1942)
  • Ligne ferroviaire Cherbourg-Urville-Hague (1911-1945), en réalité Querqueville-Urville-Hague, prolongement de la ligne A du tramway de Cherbourg
  • Ligne ferroviaire Pont-l’Abbé - Sainte-Mère (1907-1914
  • Ligne ferroviaire Granville - Condé-sur-Vire (1910-1936)
  • Ligne ferroviaire Granville-Sourdeval (1908-1935)
  • Ligne ferroviaire Coutances-Lessay (1909-1932)
  • Ligne ferroviaire Saint-Hilaire-du-Harcouët - Landivy (1909-1939)

Tramways urbains