Le50enligneBIS
> Trains et Tramways de Normandie > Manche > Les compagnies de chemin de fer de la Manche > CTC > Compagnie des Transports de Cherbourg (CTC)

Compagnie des Transports de Cherbourg (CTC)


À l’origine connu comme la Compagnie des Tramways de Cherbourg - un nom maintenu jusqu’à l’été 1962 en dépit de la destruction des tramways pendant le combat en 1944 - la Compagnie des Transports de Cherbourg (CTC) a été l’opérateur du service urbain de Cherbourg et les communautés adjacentes de Tourlaville et d’Équeurdreville pour tant que peut être rappelé.

La première section du tramway vers l’est à Tourlaville a été achevé en Novembre 1896. Le tramway avait été électrifiée sur sa section centrale en 1910 après l’opération actionnée par vapeur plus tôt, qui avait débuté en mai 1897 après plusieurs tentatives abortives de présenter des trams de cheval.

Il y a une extension à l’ouest vers Urville en 1911. L’électrification totale a été accomplie en 1920. Le réseau de tramway à voie metrique était de 16.5 kilomètres à son maximum, et le tramway vient d’Urville dans l’ouest par Querqueville et Équeurdreville au centre de Cherbourg et puis vers l’est à Tourlaville.

Portfolio

Plan de la Compagnie des Tramways de Cherbourg de l'horaire (...) Billet aller simple de la Compagnie des Tramways de Cherbourg pour 4 (...) L'horaire juin 1929