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Midwest Hiawatha (kangourou)

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La Midwest Hiawatha est une loco passagers bonus, la kangourou, de Rail Nation.

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Midwest Hiawatha

Le Midwest Hiawatha était un train de voyageurs sur le chemin Milwaukee, l’un des nombreux trains de la route Milwaukee portant le nom de Hiawatha. Le service a commencé le 11 décembre 1940 entre la gare Union de Chicago et Omaha, Nebraska, Sioux Falls, Dakota du Sud, à travers le nord de l’Illinois et l’Iowa et le Dakota du Sud.

Initialement, le train utilisait des locomotives à vapeur 4-4-2 (221 en europe ooOOo donc basé sur Atlantic) et des wagons libérés par le rééquipement des Twin Cities Hiawathas en 1938, y compris les voitures d’observation du salon Beaver Tail 97 En 1940, le train parcourait 488 miles ( 785 km) entre Chicago et Omaha en 480 minutes. Contrairement à la concurrence entre Chicago et le fleuve Missouri, le Midwest Hiawatha était prévu pendant la journée, ce qui a contribué à renforcer le patronage. Pendant la plus grande partie de son histoire, il transportait des passagers tant pour Omaha que pour Sioux Falls avec des services de traiteur généralement offerts entre Chicago et Sioux Falls. Les deux sections du train se divisent à Manilla, Iowa.

Les derniers voyages pour le Midwest Hiawatha ont eu lieu le 29 octobre 1955. Le lendemain, le Milwaukee Road a pris en charge les trains City of San Francisco, City of Denver, City of Portland et Challenger de l’Union Pacific Railroad. Le Midwest Hiawatha est devenu two Sioux Falls–Chicago qui ont fusionné avec le Challenger à Manille. La route de Milwaukee a complètement abandonné le nom en avril de 1956, quand l’est a été reprogrammé pour quitter Omaha à 2h45 du matin CST.