Le50enligneBIS
> News > Présentation > Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation


Le site en libre accès "le50enligneBIS.free.fr" est protégé par les lois régissant la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit de ses auteurs.

Seuls les documents photographiques présentés à l’état "brut" sur ce site sont libres de droits par nature.

Nous nous engageons à retirer avec promptitude(art43-8 de la loi du 01/08/2000) toute donnée soumise à droit d’auteur si celui-ci en réclame le retrait.

Extrait d’une jurisprudence : "L’Expansion industrielle / Coprosa, C.Cass., 1ère ch. civile, 2 mai 1989, DIT 1990/2, p. 38, note Ph. Gaudrat. Un travail de compilation d’informations n’est pas protégé en soi par le droit d’auteur. L’effort de recherche et la composition nouvelle ne suffisent pas pour prétendre à la protection ; le texte ou la forme graphique doit comporter un apport intellectuel de l’auteur caractérisant une création originale."

Cet "apport intellectuel" est présent sur de nombreuses photographies du site : actes indexés et redécoupés individuellement, etc., et génère donc des droits d’auteurs sur les photographies concernées. Une utilisation personnelle des documents photographiques sujets à droit d’auteur est autorisée : nous vous demanderons simplement de noter vos sources !

Si vous le souhaitez, votre nom pourra être inséré sur les photographies que vous nous ferez parvenir, mais dans tous les cas, vous devrez être l’auteur de ces photographies (ou avoir l’accord de leur auteur). Les photographies fournies seront en libre accès, comme il est indiqué ci-dessus, dans la limite d’une utilisation strictement personnelle.

Toute utilisation commerciale ou assimilée est interdite. Cette restriction englobe les associations, cercles généalogiques, etc. Concernant les photographies générant un droit d’auteur (actes individualisés et indexés, etc.), leur utilisation est également interdite sur tout autre site internet (bases communes ou sites personnels).

Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant